Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Chaque dépense est passée au crible»

La Ville a démissionné de trois associations intercommunales. A la chasse aux économies, le Conseil communal a évalué lesquelles étaient les plus pertinentes.

19 oct. 2016, 01:29
Vue partielle de la ville avec la tour espacite

LA CHAUX-DE-FONDS, 17.11.2012
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY LA CHAUX-DE-FONDS

«On ne peut pas demander à nos associations culturelles et sportives, qui font souvent un travail admirable, de se serrer la ceinture et ne pas se poser de questions sur notre propre participation à des associations régionales ou nationales.» Pour Théo Huguenin-Elie, comme pour l’ensemble du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, la situation financière de la Ville est telle que «chaque ligne budgétaire doit être passée au crible». Les subventions, bien sûr, revues à la baisse, mais aussi les cotisations à des cénacles de villes ou de communes.

C’est ainsi que La Chaux-de-Fonds ne fait plus partie du Réseau des villes de l’Arc jurassien, ni de la Coordination des villes romandes, qui s’est réunie récemment à Neuchâtel. Mais pour le conseiller communal chargé des relations extérieures, cette décision n’a pas été prise à la légère. Mais bien sur la base d’une analyse approfondie menée par le chef du service concerné,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias