Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Budget 2018 passé au peigne fin

Fermeture de la crèche de l’Etoile, vente des Calame, réduction voire suppression de l’aide aux sociétés basées dans d’autres communes... La commission financière s’est penchée sur le budget.

06 déc. 2017, 00:24
DATA_ART_11752092

Après l’annonce de la fermeture de la crèche de l’Etoile, du report du projet piscine et de la vente du centre d’accueil des Calame, entre autres sacrifices attendus, le budget 2018 du Locle a été passé au peigne fin par les membres de la commission financière. Morceaux choisis parmi les sujets évoqués, avant la séance du législatif de ce soir.

Aux commissaires qui demandaient si la décision de fermer la crèche n’était pas «précipitée» et s’inquiétaient de l’avenir du personnel, Jean-Paul Wettstein, en charge de l’instruction publique au Locle, a insisté sur le fait que «tous les enfants pourront être accueillis dans les autres crèches du Locle. A ce jour, aucun enfant du canton n’est en liste d’attente.» Quant au personnel, «il s’agit d’une suppression de poste et non d’un licenciement». Le Conseil communal fera le maximum pour replacer le personnel dans les structures parascolaires de la commune ou du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias