Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brigandage chez Cendror: le butin est toujours dans la nature

Les investigations, menées à la suite du brigandage à main armée dans l'entreprise Cendror à La Chaux-de-Fonds en octobre 2011, n'ont pas permis de mettre la main sur le butin de plus de 5 millions de francs. Seul un des quatre auteurs a été arrêté.

09 oct. 2015, 10:51
/ Màj. le 09 oct. 2015 à 11:02
Onze employés de l'entreprise Cendror avaient été séquestrés lors du brigandage en octobre 2011.

Le 6 octobre 2011, quatre individus masqués et armés séquestraient onze employées de l'entreprise Cendror à La Chaux-de-Fonds et s'emparaient d'un butin de 5,4 millions de francs. Quatre ans après les faits, les investigations n'ont toujours pas permis de retrouver les 69 lingots d'or, d'argent, de platine et de palladium, et les quatre sacs de grenaille d'argent et quelques bijoux, indique le procureur Yanis Callandret et la Police neuchâteloise dans un communiqué. 

Les importantes investigations menées tant en Suisse qu'en France voisine ont permis d'arrêter un seul des quatre auteurs du brigandage. Ce dernier, âgé de 27 ans, a été interpellé par la police vaudoise lors d'un cambriolage à la gare CFF de Nyon. L'intéressé a été détenu sous l'autorité du Ministère public neuchâtelois du 18 avril 2013 au 16 septembre 2014 dans le cadre des investigations relatives au brigandage.

En septembre 2014, l'intéressé a été extradé en France à la demande des autorités judiciaires de l'Hexagone qui souhaitaient pouvoir le juger sur un nombre relativement élevé de délits. 

Le Ministère public neuchâtelois et la police neuchâteloise poursuivent leur enquête pour retrouver les autres coauteurs du brigandage et le butin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias