Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au Locle, le prix de l'eau potable devrait diminuer

Le Conseil général du Locle devra se prononcer jeudi prochain sur une baisse du prix du mètre cube d'eau. Le compte de l'eau est en effet trop rempli!

22 sept. 2016, 18:29
L'eau du Locle est chère, le Conseil communal propose de diminuer le prix du mètre cube.

Au Locle, la réserve de l'eau déborde. Depuis plusieurs années, sa fortune augmente, car elle est trop généreusement alimentée. Son niveau est même largement supérieur à ce qu'autorise la loi.

Le Conseil communal proposera donc au législatif de la ville, qui se réunit jeudi prochain, de réduire le prix que paient les consommateurs pour chaque mètre cube de liquide utilisé. Ainsi espère-t-il, d'ici à 2020, ramener le volume de cette réserve dans des proportions acceptables.

Augmentation de la taxe d'épuration

Mais que les amateurs d'ablutions ne chantent pas trop fort sous leur douche: cette baisse sera compensée par une augmentation de la taxe d'épuration. Car le fonds destiné à entretenir les installations de traitement des eaux usées est beaucoup moins bien rempli.

Et sur ce point, le Conseil général n'a pas son mot à dire: le Conseil communal est seul compétent pour décider d'une telle hausse.

Davantage de détails sur ces histoires d'eaux dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias