Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arc jurassien sud, Arc jurassien nord...

L’idée de conserver à La Chaux-de-Fonds un hôpital de soins aigus, grâce à un montage impliquant le rachat du site par une fondation de placement, fait causer.

08 nov. 2016, 00:50
Hopital

LA CHAUX-DE-FONDS 3/11/2016
Photo: Christian Galley

«Je suis choqué de l’intervention d’un ancien ministre, actuel président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura, sur des questions de politique neuchâteloise et dans un moment qu’il sait sensible. Et je suis d’autant plus choqué que ses propos consistent à suggérer la partition du canton de Neuchâtel en deux.»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Laurent Kurth, chef du département de la Santé du canton de Neuchâtel, a moyennement apprécié les propos tenus mardi dernier sur la RTS par l’ancien ministre de la Santé du canton du Jura, Philippe Receveur, désormais président du conseil d’administration de l’Hôpital du Jura (HJU).

Le politicien, reconverti dans le privé, trouve de nombreuses vertus au projet présenté lundi 31 octobre par les deux Villes des Montagnes neuchâteloises. Pour rappel, une fondation de placement – Patrimonium – rachèterait le bâtiment de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. Une société anonyme de droit public serait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias