Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après la neige, la pluie s'abat même sur les Montagnes

Après les fortes précipitations de neige du début du week-end, voilà que la pluie s’y est mise ce dimanche. La voirie de la Ville de La Chaux-de-Fonds était à pied d'oeuvre pour permettre à l’eau de s’évacuer.

11 déc. 2017, 00:05
/ Màj. le 11 déc. 2017 à 10:03
DATA_ART_11768523

Après les fortes précipitations de neige du début du week-end, voilà que la pluie s’y est mise hier dimanche. «Depuis 13 heures, des équipes ont commencé de dégager les grilles d’évacuation d’eau bouchées par les andains de neige ou la glace», faisait remarquer en milieu d’après-midi le voyer-chef adjoint de la Ville de La Chaux-de-Fonds Bekir Omerovic.

Dans les Montagnes, le contraste était saisissant entre le samedi et le dimanche. Un peu partout dans les points bas de la Métropole horlogère se sont formées des poches d’eau résiduelle qui ne pouvaient s’écouler. Et Bekir Omerovic de dresser une liste, avec entre autres des grosses «gouilles» rue de la Balance, sur le Pod devant le théâtre, à la Charrière avant le stade, à Bonne-Fontaine ou Alexis-Marie-Piaget...

Pas de refroidissement

Par chance, les prévisions n’annonçaient pas de refroidissement pour la nuit, qui aurait pu conduire à une catastrophe si la gadoue avait gelé. «Nous allons racler tout cela dès lundi matin», précise le responsable adjoint du Service des espaces publics, qui s’attend après le fœhn à une nouvelle dépression en milieu de semaine.

Hier, une dizaine de ses hommes ont débouché les grilles. «Ce sont les mêmes qui avaient été alarmés la nuit pour nettoyer à 3 heures du matin la neige de la veille. Tous ont décroché le téléphone et sont venus, même s’ils étaient en repos», salue un Bekir Omerovic reconnaissant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias