Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anonimo s'installe chez Vulcain au Locle

La vie reprend chemin des Tourelles 4, au Locle. A cette adresse, la maison de maître a un locataire supplémentaire, la marque horlogère Anonimo. Ce n’est pas un hasard. Propriétaire des lieux et de la marque, le groupe luxembourgeois Promobe, a racheté Vulcain il y a un an. Cette autre marque est installée là depuis 2002.

14 juin 2018, 17:00
La maison de maître au chemin des Tourelles 4 au Locle abrite les marques horlogères Anonimo et Vulcain.

«Comme annoncé lors du rachat de Vulcain, l’équipe Anonimo a quitté Chavannes de Bogis pour être sous un seul et même toit. C’est maintenant chose, faite. De quoi permettre maintenant aux deux marques d’avoir des synergies tant au niveau des ressources humaines que de l’opérationnel», relève Bénédicte Vandelle, directrice des relations publiques. Elle s’est elle-même installée dans ses nouveaux bureaux des Tourelles mardi dernier. «Aujourd’hui, ce sont 10 personnes qui travaillent au Locle.»

Anonimo, fondée à Florence en 1997 par des anciens d’Officine Panerai, a été acquise par son propriétaire actuel en 2012. La marque s’est alors installée près de Lausanne. La plupart de ses fournisseurs, dont le fabricant chaux-de-fonnier de mouvements Sellita et l’assembleur des Brenets Petit-Jean, sont actifs dans les Montagnes neuchâteloises.

En phase de restructuration

«Quant à Vulcain, la marque est toujours en phase de restructuration et d’étude pour déterminer la stratégie à suivre et le réveil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias