Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: tas de neige dangereux aux carrefours de la Numa-Droz

Les tas de neige accumulés à certains carrefours de La Chaux-de-Fonds empêchent toute visibilité. "C’est sûr que c’est problématique", a admis ce mercredi le chef de la sécurité publique de la Ville.

13 déc. 2017, 15:20
Les tas de neige accumulés à certains carrefours, comme ici, à Numa-Droz - Modulor, nuisent à la visibilité.

Entre le verglas et les chutes de neige des toits, les automobilistes doivent redoubler de prudence pendant la saison d’hiver. Un autre élément vient jouer les perturbateurs. Les tas de neige accumulés à certains carrefours empêchent toute visibilité.

C’est le cas notamment sur la rue Numa-Droz, dans le sens Le Locle-La Chaux-de-Fonds, aux carrefours des Armes-Réunies et  Modulor. Aux deux places, l’automobiliste n’a pas la visibilité suffisante pour traverser et n’a que deux choix: s’engager au-delà de la ligne blanche ou faire confiance au conducteur arrêté au stop d’en face, dans le sens opposé, et l’imiter lorsqu’il s’avance.

«C’est sûr que c’est problématique», a admis ce mercredi Baptiste Develey, chef de la sécurité publique à La Chaux-de-Fonds. «Nous allons immédiatement avertir nos collègues du service de la Voirie pour les rendre attentifs à ce problème et leur demander d’y remédier», a-t-il promis.

Les lecteurs qui constateraient d’autres cas similaires peuvent prendre contact avec le Service de la sécurité publique. A relever que nous ignorons si ce problème de visibilité dû aux andins est à l’origine de l’accident qui s’est produit mardi, justement au carrefour Numa-Droz-Modulor. Deux fillettes ont été légèrement blessées et ont dû être transportées à HNE Pourtalès à Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias