Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagnes neuchâteloises: le trafic perturbé par la glace qui s'est formée sur la route

Ce vendredi, le trafic et le réseau TransN étaient très perturbés dans les villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds notamment, à cause de la glace qui s'est formée sur la route. La sortie du boulot a été compliquée pour les automobilistes.

08 déc. 2017, 17:55
Le bus de TransN n'est visiblement pas dans le bon sens sur la rue de l'Helvétie à La Chaux-de-Fonds.

Il y a des jours où on ferait mieux de rester chez soi... Les usagers de la route ont dû se faire la réflexion ce vendredi sur les hauts du canton. Le trafic était très perturbé notamment à La Chaux-de-Fonds et sur les hauts du Val-de-Ruz, sans qu’un gros accident nous ait été signalé ce vendredi après-midi.

Mais les automobilistes et les habitués des transports publics ont dû prendre leur mal en patience. En ville de La Chaux-de-Fonds, la sortie du boulot avait un sacré goût de bouchons. 

En fin de journée, le trafic des bus TransN restait très perturbé au Locle et à La Chaux-de-Fonds et plusieurs lignes ont été interrompues, en ville ou ailleurs dans le canton, comme entre Travers et Les Ponts-de-Martel ou Fleurier et Pontarlier. 

"La sécurité prime"

Après la pluie neige de la première partie de journée, les températures ont chuté l’après-midi et une couche de glace s’est formée, aidée par le passage des véhicules. 

«Ce scénario météo se produit deux ou trois fois par année, mais là, c’est mal tombé, avec la sortie du boulot et avant les soupers de boîte, sans compter la Trotteuse-Tissot du samedi», explique Bekir Omerovic, adjoint au voyer-chef de la Ville de La Chaux-de-Fonds. 

Pourtant, ses gars n’ont pas fait de longues pausesa, entre 4h du mat et 19h: «A 11h30, on les a envoyé manger et à 13h, ils étaient de retour dans les camions. Dans ces cas-là, on ajoute un peu de poudre de calcium dans le mélange pour faire fondre la glace, c’est cher et ce n’est pas très bon pour la nature, mais la sécurité prime.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias