Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’hôpital, le doute après la joie

Des employés racontent l’ambiance qui règne dans l’établissement depuis le vote du 12 février et confient leurs aspirations.

06 juil. 2017, 00:39
Hopital de la Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, le 2 juin 2015
Photo: David Marchon

 HOPITAL NEUCHATELOIS

Nous aurions voulu passer du temps au milieu des patients, des infirmières, des médecins et du personnel non soignant. Histoire de prendre la température après la victoire de l’initiative le 12 février. Le personnel de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds croit-il à la mise en place de deux hôpitaux autonomes et complémentaires? Quelle est l’ambiance au sein de l’établissement?

Le porte-parole d’Hôpital neuchâtelois (HNE) ne nous a malheureusement pas autorisé à réaliser ce reportage dans l’immédiat.

Vu cette «loi du silence» en vigueur au sein de l’établissement, pour reprendre les termes d’un témoin, nous avons décidé d’aborder plusieurs employés à l’extérieur.

Devant l’hôpital, nous tombons d’emblée sur Yannick*. Surprise! Il nous apprend l’existence d’un groupe qui s’est discrètement constitué au sein du site hospitalier chaux-de-fonnier (lire l’encadré). «Cette équipe se mobilise dans le sens de la mise en œuvre des buts visés par l’initiative. Car nous avons l’impression que l’HNE...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias