Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La tête haute vers 2011

31 déc. 2010, 10:38

La tête haute: c'est ainsi que Neuchâtel doit aborder 2011, fier de son savoir-faire, de sa qualité de vie et des compétences de ses habitants. Après une année 2010 qui a livré à toute la Suisse l'image désastreuse d'un canton désuni et empêtré dans ses affaires, il est temps de montrer que celui-ci a des atouts.

D'abord, le pire de la crise est passé et les entreprises, surtout horlogères, réengagent à tour de bras. De quoi redonner confiance aux personnes qui, au tournant de l'année, sont encore à la recherche d'un emploi. Battez-vous, enfoncez des portes s'il le faut, mais faites-le savoir: vous avez du talent, à l'image d'un Arc jurassien toujours considéré avec condescendance, mais dont les produits finissent aux poignets de Nadal, d'Obama et de stars internationales.

Avec Microcity, futur pôle microtechnique, Neuchâtel a aussi une occasion inespérée de consolider sa place parmi les grands maîtres de l'infiniment petit, des technologies vertes et de l'aventure solaire.

Et même si le soleil brille parfois inégalement sur le Haut et sur le Bas, surtout ces jours, 2011 offrira peut-être enfin l'occasion d'aplanir les différends et de montrer le visage d'un canton uni: d'abord, on attend de Berne des garanties sur le financement du Transrun, ce concept de mobilité sur lequel les Neuchâtelois voteront en 2012. Ensuite, les fusions de communes vont connaître un coup d'accélérateur, au Val-de-Ruz comme sur le Littoral. Enfin, une réforme fiscale s'annonce pour les personnes physiques. De quoi - on peut rêver - faire oublier définitivement l'étiquette d'enfer fiscal qui nuit gravement à l'image et à la cohésion du canton.

De notre côté, c'est avec le souci d'être toujours plus proches de vous, d'être à votre écoute et de répondre à vos attentes que nous préparons pour le printemps une nouvelle formule de «L'Express» et de «L'Impartial». Nous y réaffirmerons, la tête haute également, notre rôle de quotidien régional de référence. Et c'est dans cette perspective que nous vous souhaitons de tout c½ur, chère lectrice et cher lecteur, une très belle année 2011.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias