Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vague de cambriolages dans le Jura

Une dizaine de cambriolages ont été perpétrés dans la nuit de samedi à dimanche dans le Jura. Des habitations et des entreprises ont été visitées. La police a lancé un appel à témoins.

23 oct. 2017, 15:26
Une dizaine de cambriolages ont été perpétrés dans la nuit de samedi à dimanche dans le Jura.

La nuit de samedi à dimanche a été très occupée pour les forces de l’ordre jurassiennes. Une dizaine de cambiolages ont été annoncés à la centrale de la police cantonale.

Trois maisons ont été visitées à Delémont, deux à Bonfol et deux à Fontenais. Dans cette dernière localité, deux individus ont été mis en fuite par l’arrivée des propriétaires de l'une des maisons visées. Malgré un important dispositif mis en place par les gardes-frontière et les patrouilles de police, les auteurs n’ont pas pu être interpellés.

Dimanche matin, quatre nouveaux cas remontant à la nuit précédente étaient signalés dans des entreprises situées dans la zone industrielle de Courgenay. Lundi matin encore, un cambriolage était constaté dans une usine à Alle et un autre dans un garage à Cornol.

Les mêmes auteurs?

"Pour l’heure, il est trop tôt pour déterminer si ces cambriolages sont l’œuvre des mêmes auteurs", juge la police jurassienne. A ses yeux, "les auteurs recherchent principalement de l’argent et des bijoux dans les habitations tandis qu’ils se concentrent uniquement sur le numéraire dans les entreprises."

Les dégâts occasionnés sont en cours d’évaluation. Ils se limitent principalement aux voies d’introduction. Un appel à témoin a été lancé à la population. Toute personne ayant remarqué des faits suspects est invitée à prendre contact avec la centrale de la police cantonale au 032/420.65.65.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias