Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collision spectaculaire entre deux camions sur l'A16 après Delémont

Une collision a eu lieu entre un camion-citerne et un véhicule d'entretien mercredi après-midi sur l'autoroute A16, peu après l'entrée Delémont Ouest, direction Bassecourt. Près de 5000 litres de mazout se sont déversés sur la route.

24 août 2016, 16:07
Le camion-citerne, qui transportait environ 18'000 litres d’huile de chauffage, a perdu environ 5000 litres de ce liquide sur la chaussée.

Un camion-citerne, qui circulait sur l’autoroute A16 de Delémont en direction de Bassecourt, a percuté le camion d'entretien équipé d'un dispositif de déviation. Le violent heurt a eu pour effet de faire effectuer un demi-tour à chacun des véhicules, lesquels se sont finalement retrouvés sur leur flanc, obstruant totalement leur axe de circulation.

Le chauffeur du camion-citerne, conscient mais blessé, a été pris en charge par une ambulance de l’hôpital du Jura, site de Delémont. Aucun autre blessé n'est à déplorer.

Fuite de 5000 litres

Le camion-citerne transportait environ 18'000 litres d’huile de chauffage. Une première estimation faisait état d’une fuite d’environ 5000 litres de ce liquide. Ces hydrocarbures se sont déversés sur l’autoroute qui est pourvue d’un système de récupération des polluants, excluant ainsi une pollution de l’environnement.

Tronçon fermé jusqu'à jeudi matin

L’axe de circulation concerné ainsi que celui opposé, entre Bassecourt et Delémont, ont été fermés à toute circulation. L'embardée des deux véhicules a sérieusement endommagé les bermes centrale et latérale. Des éléments des véhicules et de l’huile de chauffage ont également souillé la chaussée. De ce fait, la remise en état de la chaussée nécessitera une fermeture totale de ce tronçon d’autoroute jusqu’à jeudi matin. 

Le service de l’environnement a été dépêché sur les lieux pour ce qui concerne notamment la gestion des polluants. Un camion-grue a notamment été nécessaire à la prise en charge des camions qui ont subi de très importants dégâts.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias