Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un projet «parqué» fin 2018?

Le canton veut aménager des aires d’accueil pour les gens du voyage à la jonction autoroutière de Delémont-Est et sur le site de Mavalau.

20 mai 2017, 01:04
Des gens du voyage avec leurs caravanes installees sur un terrain photographier, ce jeudi 5 aout 2010 a Nyon. Venues depuis Vernier (GE), les quelque dizaines de caravanes installees sur un champ au nord de la ville de Nyon ont l'autorisation de rester jusqu'a dimanche. Nous leur avons propose de partir pour l'aire de stationnement de Rennaz, qui a ete preparee a leur intention. Les gens du voyage n'ont pas voulu en entendre parler. Selon eux, l'endroit ne convient pas aux malades et aux enfants. En outre, ils ont rendez-vous a Belfort le 11 aout pour une rencontre internationale et ne souhaitent pas se deplacer pour quelque jours. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SUISSE GENS VOYAGE GITANS

Le canton du Jura veut aménager une aire d’accueil pour les gens du voyage étrangers à la jonction autoroutière de Delémont-Est. Pour accéder à ce site, les caravanes ne devront pas traverser de localités. L’aménagement de cette aire devrait être terminé fin 2018.

Ce site présenté hier par le ministre de l’environnement David Eray pourra accueillir jusqu’à 30 caravanes pour une durée de sept jours au maximum. Le coût de son aménagement est estimé entre 700 000 et 900 000 francs.

Les trois communes concernées, Delémont, Courrendlin et Courroux, ont été informées hier matin. Elles n’entendent pas se prononcer pour le moment.

Ce choix ne constitue pas une surprise. Cet emplacement avait déjà été retenu en 2015, mais la commission parlementaire en charge du dossier avait demandé à étudier un emplacement alternatif dans la commune de Soyhières. Cet examen a montré que la jonction autoroutière était une meilleure localisation pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias