Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un même billet vendu 11 ou 36 francs!

Un élu franc-montagnard se préoccupe de la «désertification» de la gare du Noirmont. Il demande au Gouvernement d’intervenir auprès des Chemins de fer du Jura.

21 oct. 2016, 01:29
Gare CJ
Le Noirmont 12 10 2016
Photo R Leuenberger

Cela ressemble à un quiz, mais pas franchement sur le ton de l’humour. Le député franc-montagnard Jean Bourquard (PS) est même à deux doigts de s’étrangler. Pourtant, a priori, sa question n’a rien de polémique: combien coûte un billet simple course, adulte, entre Le Noirmont et Bienne, via Les Breuleux.

Le problème, c’est lorsqu’il obtient la réponse. Les réponses, plutôt. A l’automate situé à l’est de la gare CJ du Noirmont, appareil qu’il qualifie d’ancienne génération, on lui délivre un billet au prix «exorbitant» de 36 fr. Précision, pour cette machine, le trajet passe automatiquement par Glovelier. «Sans possibilité de modification de cette option non choisie», suffoque-t-il d’indignation.

A l’ouest, face à un appareil plus moderne, le résultat est déjà plus probant: le titre de transport revient, là, à 18fr.20. Affaire réglée? Evidemment non. Car le billet virtuel sur internet coûte, lui, 11 fr. Soit le même prix que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias