Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aventures livresques pour parler de l'eau aux élèves jurassiens

Sensibiliser les élèves jurassiens à l’eau et ses aspects liés à la promotion de la santé et à l’éducation au développement durable. Tel est l'objectif du "Mystère de l’étang", un livre d’aventures présenté ce mercredi au Centre Nature des Cerlatez.

22 mars 2017, 11:21
La couverture du livre "Le Mystère de l’Étang", présenté ce mercredi aux Cerlatez.

"Le Mystère de l’étang". C'est le titre de l'ouvrage présenté ce mercredi au auCentre Nature des Cerlatez par le ministre jurassien de la formation, de la culture et des sports Martial Courtet et la Fondation O2.

Le livre, écrit par Laurence Chheu et destiné aux élèves jurassiens de 5e et 6e années Harmos, a pour objectif de "parler de l’eau et de ses aspects liés à la promotion de la santé et à l’éducation au développement durable", annonce la Chancellerie d'Etat dans un communiqué. Le livre s’accompagne d’un cahier pédagogique et sera offert cette année aux élèves jurassiens concernés pour une lecture suivie en classe. Il fera ensuite partie du catalogue des moyens d’enseignement du service de l’enseignement jurassien.

Une vitrine pour le canton du Jura

A travers l’aventure de trois enfants et leur Tante Ag, "Le Mystère de l’Etang" aborde de manière pédagogique des aspects liés à l’eau, promus dans différents programmes menés par la Fondation O2. L'ouvrage se veut aussi une vitrine pour le canton du Jura puisque l’énigme se déroule notamment à l’Etang de la Gruère.

La Fondation O2 propose par ailleurs, en partenariat avec le Centre Nature, des idées de courses d’écoles clé en main pour revivre le parcours ainsi que des ateliers autour de l’eau. Le parcours des aventuriers est illustré de manière didactique et digitale sur la plateforme "Snukr".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias