«Pour pouvoir commercialiser ce train, il fallait une animation.» Responsable marketing pour les CJ (Chemins de fer du Jura), Frank Maillard présentait hier matin une nouvelle offre touristique, qui étoffera dorénavant la palette de produits autour des trains historiques. Après l’illustre attaque du train, réservée au vapeur des Franches-Montagnes et au train électrique Belle Epoque, le train des horlogers se dote désormais d’une animation pour groupes. Il s’agit de «Voyage contre la montre», un jeu de rôle unique en son genre, disponible en versions française, allemande et anglaise.
Immersion en 1960
En partenariat avec l’association la Traction, propriétaire, au Pré-Petitjean, des trains historiques, les CJ se sont joints à la coopérative Entrée de jeux, et par conséquent à son président Lionel Juillerat, historien et créateur de «Voyage contre la montre». Dans un contexte historique à l’échelle locale, cette nouveauté s’inscrit en divertissement interactif, plongeant le joueur dans le monde horloger...