Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un carnaval tout chaud au coeur de l'hiver

La Halle des Fêtes au Noirmont est pleine à craquer. Le cortège est terminé depuis environ 16h30. Il faisait bien froid au coeur du village dans lequel le grand cortège vient de déambuler, avec chars, cliques et groupes déguisés. Mais quelle ambiance et quelle chaleur dans les coeurs! La fête continue ce soir, et ces prochains jours, avec le Bétché dans la nuit de lundi à mardi.

07 févr. 2016, 17:53
/ Màj. le 07 févr. 2016 à 18:00
Le groupe Lego a défilé dimanche après-midi durant le grand cortège du Carnaval du Noirmont.

C'est toute une histoire le Carimentran, alias la période de carnaval, au Noirmont. N'oublions pas d'ailleurs que le carnaval, dans le canton du Jura et pas seulement celui franc-montagnard du Noirmont, est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité!

C'est la 53e édition qui se vit cette année au village. Et l'ambiance était festive vendredi soir, samedi et l'est encore en ce moment. La Halle des Fêtes est pleine à craquer. Les villageois qui ont assisté au grand cortège ont éprouvé bien du plaisir à voir défiler cliques, chars et groupes déguisés- Et ce, malgré les températures hivernales.

Mais là ils ont du plaisir à se retrouver au chaud, avant que la suite du programme ne continue. Après un concert des cliques à la halle, ce soir, elles-ci iront mettre de l'ambiance dans les bistrots noirmonniers.

Demain soir et jusqu'à mardi, suivra le Bétché, durant lequel il sera fait le plus grand bruit dans les rues du Noirmont, pour en chasser les mauvais esprits.. Puis mardi, à midi, viendra le temps du grand-manger, dernier moment pour manger des salaisons, avant de laisser la place à la période du carême! 

Que la fête continue!

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias