Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un câble défectueux semble à l'origine de la mort des deux femmes au port de La Neuveville

Une défectuosité au niveau d'un câble de l'installation électrique du port semble être à l'origine du drame qui s'est déroulé ce lundi à La Neuveville (BE). Deux femmes ont perdues la vie, vraisemblablement électrocutées alors qu'elles venaient en aide à un chien dans le lac de Bienne.

16 mai 2017, 16:24
Le drame s'est produit lundi après-midi dans le port de La Neuveville.

Un câble défectueux dans l'installation électrique du port de La Neuveville semble être à l'origine du drame qui s'est joué ce lundi de dans le lac de Bienne. Deux femmes y ont perdues la vie, vraisemblablement électrocutées alors qu'elles venaient en aide à un chien.

"Les premières clarifications faites notamment par des spécialistes du domaine de l’électricité ont révélé une défectuosité au niveau d'un câble de l'installation électrique du port", explique la police cantonale bernoise.

Du courant dans la balustrade et dans le lac

"Du courant électrique pouvait ainsi circuler aussi bien à l'intérieur de la balustrade du port que dans ses abords immédiats de même que jusqu'au lac."

Plusieurs témoins auditionnés déclarent ainsi avoir reçu une décharge électrique alors qu'ils tentaient de venir en aide aux victimes. Les premières constatations de l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne vont dans le même sens.

Seconde victime identifiée

"Une décharge électrique serait donc la cause principale de l’accident, laquelle aurait provoqué – de manière directe ou indirecte – la mort des deux femmes", précise le communiqué.

La seconde femme, initialement transportée à l'hôpital avant son décès, a par ailleurs pu être identifiée. Il s’agit d’une ressortissante néerlandaise de 53 ans domiciliée dans le canton de Berne.

Appel à témoins

La police recherche des témoins de l'accident qui pourraient faire avancer l'enquête. Entretemps, la panne a été réparée et tout danger est désormais écarté.

La commune de La Neuveville est l'exploitant des installations électriques du port. Celles-ci sont récentes: elles ont été installées en 2015 à la demande des propriétaires de bateaux pour faciliter les travaux d'entretien, a indiqué le maire de la localité Roland Matti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias