21.10.2014, 06:30  

Swisscom entre dans le capital de Geosatis

chargement
En guise de clôture du deuxième Swisscom Challenge, l'opérateur de téléphonie a annoncé son entrée dans le capital des Noirmonniers de Geosatis.
Par LUCIEN CHRISTEN, San Francisco

Start-up - Swisscom, ainsi que plusieurs autres investisseurs suisses privés suisses ont annoncé leur entrée dans le capital de l'entreprise noirmonnière Geosatis pour un montant global de 1,6 million.

En guise de clôture du deuxième Swisscom Challenge, l’opérateur de téléphonie a annoncé son entrée dans le capital de Geosatis. Une rentrée financière qui se combine à celle de plusieurs autres investisseurs privés suisses, pour un montant global de 1,6 million (Swisscom n’a pas souhaité dévoiler le montant de son propre investissement). De quoi permettre à la start-up noirmonnière, qui n’en est d’ailleurs presque plus une, de respirer un peu.

L'annonce intervient alors que les cinq start-up gagnantes du Swisscom Startup Challenge 2014 font leurs bagages pour rentrer en Suisse, après une semaine intense passée en Californie, à la Silicon Valley. Pour la plupart d'entre elles, de belles perspectives se sont ouvertes outre-Atlantique, notamment pour Geosatis.
"Rien n'est encore signé, mais nous avons de très bonnes chance de débuter un projet pilote avec le département de la probation de la ville de San Francisco", déclare Reshad Moussa, le responsable du développement commercial de l'entreprise du Noirmont.

C'est d'ailleurs aussi cette possibilité d'expansion qui a pesé dans la balance pour Swisscom, pour qui la vente de carte SIM (dont sont équipés les bracelets de surveillance électronique de Geosatis) à l'étranger est sans aucun doute une perspective intéressante. 

Pour en savoir plus, lire nos éditions de l'Express et de l'Impartial mardi.


Top