Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Solidarité malgré le froid

21 déc. 2009, 07:23

Il en fallait du courage pour braver le froid samedi en fin de journée! Mais cela n'a pas empêché des centaines de bénévoles de se réunir à Neuchâtel, au Locle ainsi que dans huit lieux du Jura et du Jura bernois à l'invitation de Caritas pour la 5ème édition de «1 million d'étoiles». Comme dans le reste de la Suisse, des bougies ont donc été allumées par milliers à Bassecourt, Bonfol, Cornol, Courroux, Moutier, au Noirmont et à Porrentruy.

A Neuchâtel, plusieurs personnalités politiques ont assisté à la manifestation. Elles ont profité de l'opportunité pour montrer leur solidarité en allumant une bougie.

Sur la Place fédérale, à Berne, le directeur de Caritas, Hugo Fasel a souligné que les conséquences sociales de la crise économique se propageaient rapidement: «Le chômage n'a jamais été aussi élevé dans notre pays depuis la Seconde Guerre mondiale. Les conséquences de la crise économique et financière se font sentir au niveau planétaire. Avec nos bougies, nous voulons faire savoir aux personnes touchées par la pauvreté que nous ne les oublions pas.» /comm-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias