Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Imier dit nettement oui à la rénovation de la patinoire

Après toutes les autres communes du Vallon, Saint-Imier dit oui à son tour au crédit de rénovation de la patinoire d'Erguël. De manière nette, par 1052 oui contre 134 non

25 sept. 2016, 18:07
La patinoire d'Erguël, à Saint-Imier, dans son état actuel.

Cette fois, c’est sûr, la patinoire d’Erguël sera rénovée. Après le oui net des communes de Sonceboz à La Ferrière, la population de Saint-Imier a, à son tour, soutenu clairement le projet d’assainissement de sa pati. Les Imériens ont accepté dimanche, par 1052 oui contre 134 non, de libérer un crédit de 1,334 million de francs pour les travaux de rénovation du bâtiment.
Un résultat qui a évidemment fait le bonheur du maire de Saint-Imier, Patrick Tanner: «C’est une belle victoire. C’est aussi la fin d’un long parcours et le salaire magnifique d’un projet porté par 10 communes. Un bel exemple de collaboration intercommunale, le premier de ce genre dans le Vallon. Et surtout, cette rénovation était nécessaire pour la jeunesse de la région».
Ces travaux étaient devenus indispensables, car le stade de glace imérien, construit en 1960 et couvert en 1981, présentait plusieurs problèmes d’ordre structurels. On ne pouvait plus attendre indéfiniment avant de rénover les éléments essentiels à la sécurité des utilisateurs. «Dans la foulée de la votation de dimanche, il s’agira tout d’abord de créer la société Erguël SportsSA qui réunira les dix communes. Puis, les travaux devraient démarrer au printemps prochain et se terminer, si tout se passe bien, en automne», précise le maire.

Les Bois disent non au trafic

Par ailleurs, les citoyens des Bois ont refusé une initiative communale demandant que soit levée l'actuelle interdiction de circuler sur deux rues du village, la rue du Doubs et la route de Biaufond.Le non l'a emporté par 255 voix contre 178.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias