Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Revitalisation paralysée par un privé

Les travaux qui doivent redonner une deuxième jeunesse à la tourbière de l’étang de la Gruère sont bloqués par une opposition. Malgré la séance de conciliation de mercredi.

26 mai 2017, 00:26
Presentation du projet de revitalisation et d'amenagement de la tourbières sur le site de la Gruere. Au centre Louis Roulet, collaborateur au sein du domaine Nature et a droite le ministre de l'environnement David Eray

LES CERLATEZ 29 08 2016
Photo: Christian Galley SITE DE LA GRUERE

Le projet de revitalisation de la tourbière de l’étang de la Gruère est pour l’instant embourbé. Ou entourbé, faudrait-il dire. Non, les machines utilisées pour s’attaquer à la deuxième grande étape de l’entreprise ne sont pas prisonnières des eaux marécageuses. C’est plutôt au niveau administratif que cela coince. Et cela pourrait durer de longs mois encore.

En cause, une opposition formulée par un privé, déposée début avril. Et avant-hier, la séance de conciliation organisée par la commune de Saignelégier dans la matinée – en compagnie de deux personnes de la Section des permis de construire du Service du développement territorial jurassien, une de celui des infrastructures et une de l’environnement – n’a rien donné.

«Nous aurions aimé parvenir à une issue plus favorable», nous a confié Louis Roulet, du Domaine nature à l’Office de l’environnement. Le collaborateur scientifique n’a pas souhaité s’épancher trop sur le sujet, «la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias