Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La revitalisation de l'étang de la Gruère paralysée

Les travaux qui doivent redonner une deuxième jeunesse à la tourbière de l’étang de la Gruère sont bloqués par une opposition. La séance de conciliation organisée mercredi n'y a rien fait.

24 mai 2017, 16:02
Philippe Grosvernier, biologiste et spécialiste de la régénération des tourbières jurassiennes, Louis Roulet, collaborateur scientifique à l’Office jurassien de l’environnement, et David Eray, ministre de l’environnement, étaient présents en août 2016 pour présenter à la presse une étape du projet. Ils devront donc encore attendre pour empoigner la suite.

L'opposant au projet de rétablissement du marais d'avant les travaux de drainage entamés au 17e siècle persiste. Organisés par la commune de Saignelégier ce mercredi, les pourparlers de concilitation n'ont pas abouti au règlement du conflit.

La Section jurassienne des permis de construire a désormais un délai de trois mois pour examiner les motifs qui stoppent le projet de revitalisation. Si elle les juge irrecevables, l'opposant aura encore 30 jours pour faire recours contre cette décision.

S'ils sont considérés comme valables, on pourrait aller jusqu'à l'arrêt des travaux, prévus sur deux ans.

Plus de détails dans nos éditions papier de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias