Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de fausses notes pour la jeunesse

Plus de 300 délégués et invités ont pris part hier aux assises annuelles de la Fédération jurassienne de musique. La relève demeure une des priorités du comité central.

16 janv. 2017, 00:49
AG de la Fédération jurassienne de musique  au Noirmont . 50 ans de musique    .photo Stephane Gerber/Bist

Lorsqu’il a pris la présidence du comité central de la Fédération jurassienne de musique (FJM), il y a deux ans, l’Ajoulot Jean-Pierre Bendit avait clairement annoncé la couleur: accent sur la relève! Hier au Noirmont, lors des assises annuelles de la FJM qui a réuni plus de 300 invités et délégués à l’Espace polyvalent, le président s’est félicité des forces jeunes qui garnissent de plus en plus les effectifs de 71 formations réparties entre le canton du Jura, le Jura bernois et la Bienne romande. En ligne de mire: la Fête des jeunes musiciens jurassiens qui se tiendra à la fin octobre à Courtételle. Quatre catégories seront répertoriées.

Avalanches de bonnes nouvelles ont été lâchées au Noirmont lors d’une manifestation organisée par la fanfare locale à l’occasion de se s 165 ans. Fin 2016, la FJM comptait exactement 1858 membres, un chiffre en hausse de 41 unités par rapport à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias