Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ouvriers chinois sous-payés épinglés à Reconvilier

L’office de contrôle bernois du marché du travail a dû intervenir pour un cas de dumping salarial avec des travailleurs illégaux.

06 févr. 2016, 00:41
DATA_ART_9856586

Sur dénonciation, le Contrôle du marché du travail Berne (CMTBE) est intervenu le 27 janvier dans les locaux de Baoshida Swissmetal, à Reconvilier. Il a constaté la présence de travailleurs chinois occupés au démontage et remontage de la presse de 1200 tonnes, dont l’élément principal avait été acheminé le jour même depuis l’autre site de l’entreprise à Dornach, dans le canton de Soleure. Après intervention de la police, les ouvriers ont cessé leurs activités.

Annoncée hier par la RTS, la nouvelle nous a été confirmée par Stefan Hirt, inspecteur en chef de la CMTBE. Trois ouvriers travaillaient à Reconvilier et trois à Dornach. «Nous avons découvert deux infractions. D’une part, ces travailleurs ne disposaient pas des autorisations nécessaires pour effectuer un tel travail. D’autre part, nous avons constaté qu’il s’agissait d’un cas de dumping salarial.» Selon la RTS, ces ouvriers, qui touchaient un salaire d’environ 1000 fr. par mois, ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias