Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle AOC pour les vins jurassiens

Le canton du Jura crée une nouvelle appellation d’origine contrôlée des vins, l’"AOC Jura". Le Jura compte une demi-douzaine de producteurs cultivant une grande diversité de cépages, allant de variétés traditionnelles (Pinot noir, Pinot gris) à des obtentions plus récentes (Solaris, Cabernet Jura).

31 mai 2016, 10:27
/ Màj. le 31 mai 2016 à 12:03
Le Jura compte une demi-douzaine de producteurs cultivant une grande diversité de cépages.

Le canton du Jura crée une nouvelle appellation d'origine contrôlée des vins, l'AOC Jura. Cette nouvelle appellation répond au développement sur le territoire cantonal d'un vignoble d'environ 15 hectares depuis les années 1980.

Le Jura compte une demi-douzaine de producteurs cultivant des cépages allant de variétés traditionnelles comme le Pinot noir ou le Pinot gris à des obtentions plus récentes comme le Carbernet Jura. Les vignerons ont été consultés pour l'élaboration de cette désignation qui assurera la traçabilité des vins.

La nouvelle appellation permettra dès les prochaines vendanges l'inscription sur les bouteilles de la désignation AOC Jura, a indiqué mardi le canton du Jura. Pour obtenir ce label, les vins devront contenir au moins 90% de jus de raisin jurassien.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias