Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveaux codes dès janvier

23 déc. 2009, 11:44

Les habitants du Bémont, de Montfaucon, des Enfers et de Saint-Brais sont en train de s'organiser pour leur changement de numéro postal. Dès le 9 janvier, tout leur courrier entrera dans le giron de la zone de desserte «2300», rattachée aux Franches-Montagnes. Ainsi, pour envoyer du courrier au Bémont, il faudra écrire au 2360, et non plus au 2877. Montfaucon passe du 2875 au 2362, Les Enfers du 2875 au 2363 et Saint-Brais troque le 2874 contre le 2364.

Du côté des communes, tout est prêt et la population a été informée. «Il n'y a pas eu trop de réactions négatives, car ce sont les communes qui ont demandé ce changement pour pouvoir se rattacher au nouveau centre de tri du Noirmont», expliquait hier la secrétaire communale des Enfers, Samira Frésard. «Ce changement est même plutôt pratique, puisque nous aurons enfin notre propre numéro. Jusqu'ici, nous avions le même que Montfaucon.»

A Montfaucon, le changement de code est l'occasion d'uniformiser les quatre coins de la commune. Les fermes des Mottes, de la Pâturatte ou du Bois-Derrière, jusqu'ici reliées au code du Bémont, rejoignent le reste de la commune. Idem pour Montfavergier, affublée jusqu'à présent du numéro de Saint-Brais.

A partir du 9 janvier, les plis en courrier A envoyés avec l'ancien code postal seront retardés d'un jour. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias