Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous cherchons à séduire les jeunes»

Chantal Oppliger vend les chevaux franches-montagnes au Marché-Concours. A un mois du rendez-vous, elle évoque un projet visant à faire découvrir et aimer la race aux ados.

08 juil. 2017, 00:48
Chantal Oppliger responsable de la vente de chevaux pendant le Marche-Concours.


LE PEU-PEQUIGNOT 7/07/2017
Photo: Christian Galley

Du 11 au 13 août prochain à Saignelégier, durant la prochaine édition du Marché-Concours, Chantal Oppliger sera comme d’habitude fidèle au poste. Responsable de la liste des chevaux à la Fédération jurassienne d’élevage chevalin, c’est elle qui fera à nouveau le lien entre les chevaux franches-montagnes à vendre et les acheteurs intéressés durant la manifestation. Interview.

Cette année encore, ne présenterez-vous «en vitrine», sous la tente, qu’entre 10 et 15 spécimens de la race équine de la région?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à lundi. Mais, oui, leur nombre tournera à peu près dans ces eaux-là. Alors que la tente peut en accueillir 24. Et, comme les fortes affluences d’acquéreurs potentiels attirés par la manifestation appartiennent au passé, on a retardé leur arrivée sous la bâche du jeudi au vendredi matin, à 10 heures.

Donc la situation n’a pas évolué positivement?

Non, dans le monde du cheval, les ventes ne se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias