Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jurassien Lia participera aux jeux de la Francophonie en Côte d'Ivoire

Le chanteur Lia, originaire de Saignelégier participera aux jeux de la Francophonie, dont la 8e édition se déroule du 21 au 30 juillet à Abidjan. Il concourt en catégorie chanson, où il est le seul Suisse représenté.

20 juil. 2017, 14:38
/ Màj. le 20 juil. 2017 à 15:09
LiA dans le quartier des Grottes à Genève, lundi.

LiA, alias Félicien Donzé, participe dès demain aux jeux de la Francophonie, dont la 8e édition se déroule du 21 au 30 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le Jurassien de 27 ans, originaire de Saignelégier et vivant depuis deux ans à Genève, est le seul artiste suisse en catégorie «Chanson». Sélectionné par un jury international en catégorie chanson, il montera sur scène pour affronter 19 autres candidats originaires de France, du Canada ou de Belgique, mais aussi du Tchad, du Maroc ou du Sénégal.

Le jeune chanteur profitera de l’occasion non seulement pour échanger avec d’autres jeunes artistes et sportifs de la Francophonie, mais aussi pour tester les musiques de son futur album devant un public hétéroclite constitué de milliers de personnes.

 

Les jeux de la Francophonie ont été créés en 1987 et avec pour but, entre autre, de promouvoir la paix et la solidarité et la langue française auprès de la jeunesse. En 2017, la délégation suisse est constituée d’une quarantaine d’athlètes et artistes. Au total, 4000 jeunes issus des 80 pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) y prendront part.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias