Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Levée de l'interdiction des feux dans les cantons de Neuchâtel et du Jura mais prudence!

Les cantons de Neuchâtel et du Jura ont levé l'interdiction de faire du feu en forêt ou à proximité. Il faut toutefois se conformer aux instructions communales et la prudence reste de mise.

17 août 2018, 10:54
Les cantons de Neuchâtel et du Jura ont levé l'interdiction des feux en forêt.

Après les cantons de Vaud et du Jura, celui de Neuchâtel lève à son tour l'interdiction de faire du feu en forêt ou à proximité prononcée le 2 août. La classe de danger reste au niveau 4 (fort) notamment du fait des spécificités locales, relève la Chancellerie d'Etat. Ainsi, si l’interdiction est levée, il est rappelé que toute personne qui allume un feu, en particulier en forêt ou à proximité, est tenue d'en rester maître et de prendre les précautions nécessaires pour éviter tout dommage.

L'Etat prie de se conformer aux éventuelles instructions et interdictions des communes. Par ailleurs, il est recommandé de renoncer à faire du feu en plein air en cas de vent fort et de ne jamais jeter des mégots ou des allumettes. Pour les grillades, le recours aux barbecues aménagés sur sols bétonnés est conseillé.

Pas assez de pluie

Dans le Jura, l'interdiction avait été prononcée le 27 juillet. Le niveau de danger est là passé de niveau 4 à 3, sur une échelle qui en compte cinq. Le risque d'incendie de forêt a reculé en raison des pluies de la fin de la semaine passée et du début de semaine.

Comme les précipitations sont restées localisées et limitées, il n'est pas exclu que le degré de danger d'incendie soit revu à la hausse ces prochaines semaines. Seules des précipitations importantes permettraient de l’abaisser durablement et de manière marquée.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias