Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les plans pour fêter la nouvelle année

31 déc. 2009, 04:15

Plusieurs alternatives s'offrent à ceux qui n'ont encore rien prévu pour passer le cap de la nouvelle année, ce soir dans les Franches-Montagnes. Du moins pour ceux qui n'ont pas opté pour une soirée au calme.

Les amateurs de musique «live» peuvent choisir l'option café du Soleil, à Saignelégier. La soirée débute à 18 h et propose, outre le menu de Sylvestre, un concert de Drinker's soul, le trio blues de Kiki Rais (guitare), Diego Rapacchietti (batterie) et Daniel Chariatte (basse). Avec l'énergie qui les caractérise, les musiciens revisitent de grands classiques tout en improvisant, ce qui confère un aspect jazzy à leurs prestations. Pour ceux qui souhaitent faire coïncider plaisirs de la table et soirée dansante.

Dans un style plus «électrique», La Trappe, à Saignelégier, organise une nuit sous le thème «White attitude». Comprenez par là que le public est invité à commencer l'année 2010 tout de blanc vêtu. La soirée promet d'attirer la jeunesse ou tous ceux qui ont des fourmis dans les jambes. Ambiance disco à partir de 23 heures.

Dans un tout autre registre, une Saint-Sylvestre dans un cadre folklorique s'organise du côté du Relais équestre du Peu-Péquignot, dans l'antre de l'innénarable Antoine Flück. Repas et ambiance musicale à partir de 20h, avec l'orchestre d'Edgar Charles. A noter que la fête se poursuivra le 1er soir de l'an avec une prestation des sœurs Corinne et Fabienne Chappuis, à l'accordéon, et le 2 janvier par une animation d'Antoine Flück.

Pour ceux qui préfèrent rester tranquilles ce soir, le décor franc-montagnard est l'une des bonnes alternatives, pour une soirée au grand air ou une balade sous la lune, si la météo le veut bien. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias