Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les maires ne veulent pas se brûler dans le foyer éolien

L’enquête s’annonce longue après l’incendie de Saint-Brais.

05 nov. 2016, 00:42
Energie. Des inconnus ont tenté de mettre  le feu à l' Eolienne no 1  de Saint-Brais et à la station électrique qui se trouve à côté, vendredi soir 13 octobre 2016. L'intervention d'une quinzaine de pompiers a permis de circonscrire rapidement le sinistre mais la station électrique est hors d'usage. (Roger Meier)

Le dossier est déjà assez brûlant comme ça sans qu’il y ait besoin d’en rajouter. Tel est le sentiment de la majorité des maires taignons réunis jeudi soir à l’Espace jeunes au Noirmont à l’occasion de la dernière assemblée de l’année de l’Association des maires des Franches-Montagnes (AMFM).

Par la voix de son président Raymond Jecker (Lajoux), le comité de l’AMFM estimait qu’il était opportun que l’association se positionne officiellement après l’incendie du parc éolien de Saint-Brais du 14 octobre, acte volontaire qui a causé des dégâts pour environ 100 000 francs. «Pas pour prendre position sur l’éolien, mais pour dénoncer le procédé», a expliqué Raymond Jecker.

Pour les pompiers

Immédiatement, Marianne Guillaume (Les Bois) et Vincent Steullet (Soubey) ont trouvé «l’idée mauvaise». «Je les rejoins. Cela va nous entraîner dans un véritable pataquès», a surenchéri Jean-Claude Rossinelli (Les Genevez). La mairesse des Bois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias