29.06.2016, 12:10  

Les Jurassiens de Silver Dust en tournée européenne avec Lordi

chargement
Silver Dust sera en tournée dès le 1er octobre, en première partie des finnois de Lordi.

Musique - Le groupe jurassien Silver Dust partira en tournée européenne avec le groupe finnois Lordi. Connu pour les looks littéralement monstrueux de ses musiciens, la formation a notamment remporté le concours Eurovision de la chanson avec son titre "Hard Rock Hallelujah".

La fin de l'année s'annonce intense pour groupe jurassien Silver Dust. Le chanteur-guitariste jurassien Kiki Crétin et ses trois compères s'en iront sur les routes européennes pour une tournée de deux mois en première partie du groupe finnois Lordi.

"Autant vous ne dire que nous sommes extrêmement émus et avons beaucoup travaillé pour obtenir [cela]", déclare Kiki Crétin dans une vidéo postée mercredi sur la chaîne YouTube de la formation. "C'est juste de la folie de faire la première partie de ces gars, on sera juste partout en Europe", renchérit le batteur chaux-de-fonnier Mike Fahrni.

Trentaine de dates

Groupe de hard-rock formé en Finlande en 1992, Lordi est notamment connu du grand public pour ses looks très travaillés et sa victoire au Concours Eurovision de la chanson 2006 grâce au titre "Hard Rock Hallelujah". Leur 8e album studio sortira courant de cette année.

La tournée démarrera le 1er octobre et compte pour l'heure une trentaine de dates. Elle passera notamment par l'Allemagne, la France, l'Irlande, l'Angleterre, la Slovaquie ou encore les pays nordiques. Pour les fans suisses, Silver Dust et Lordi se produiront le 12 octobre au Z7 de Pratteln.


À lire aussi...

GuitareLe guitariste Kiki Crétin en lice pour le concours américain Guitar GodsLe guitariste Kiki Crétin en lice pour le concours américain Guitar Gods

LE LOCLEConcert recommandé par LordiConcert recommandé par Lordi

Top