Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tracé de la route cantonale entre Crêt-du-Puy et Le Pâquier sera modifié

Le tronçon de la route cantonale entre Crêt-du-Puy et Le Pâquier sera fortement modifié. Le chantier débutera le 8 mai et durera jusqu'à fin octobre.

05 mai 2017, 12:08
Le tracé de la route cantonale sera modifié entre Crêt-du-Puy et l'entrée ouest du Pâquier.

D’importants travaux seront entrepris sur la route cantonale reliant Dombresson au Jura bernois dès lundi 8 mai jusqu’à fin octobre 2017. Le tronçon de route situé entre le parking du Crêt-du-Puy et l’entrée ouest du Pâquier sera fortement modifié.

Une reconstruction complète de la chaussée doit en effet être entreprise pour remettre aux normes ce tronçon, cela passera par la réalisation d’un coffre de chaussée et la pose de deux couches d’enrobés bitumineux.

Le virage du Côty ne répond plus aux normes

Le virage très serré du carrefour du Côty et sa faible largeur, qui ne répond plus aux normes en vigueur, sera modifié. Cela permettra aux poids-lourds, de plus en plus imposants, de croiser les autres usagers en toute sécurité.

Plusieurs endroits du tronçon comportent également un manque de visibilité nécessitant de revoir la géométrie de cette route. 

Le seul créneau manquant

La modification du tracé de la route cantonale s’inscrit dans l’amélioration des axes de liaison reliant le canton de Neuchâtel à ses voisins. Cet axe routier en fait partie, puisqu’il relie le Val-de-Ruz au Jura bernois par le col des Pontins.

Ces dix dernières années, plusieurs tronçons ont été corrigés et améliorés entre Valangin et Dombresson. Le tronçon situé entre Crêt-du-Puy et Le Pâquier, qui n’a jamais fait l’objet d’assainissement depuis sa construction, était le seul créneau manquant dans cette opération de mise à niveau. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias