Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le site de l'usine Miserez à Saignelégier est plus pollué que prévu

Le site de l’usine Miserez SA à Saignelégier est plus pollué que prévu. Les résultats de la deuxième campagne de forages, réalisée ce printemps ont été présentés courant juillet aux autorités communales en séance intermédiaire, avant la publication finale du rapport.

25 juil. 2017, 15:06 / Màj. le 25 juil. 2017 à 16:17
L'usine de boîtes de montres BGM Miserez a cessé ses activités depuis mai 2015.

On savait le site de l’ancienne usine Miserez pollué, mais pas dans quelle mesure. Les résultats de la deuxième campagne de forages, réalisée ce printemps, sont désormais tombés. Ils ont été présentés courant juillet aux autorités communales en séance intermédiaire, avant la publication finale du rapport. «Nous avons été rassurés d’apprendre que les lieux pollués non constructibles sont très ciblés», déclare Joël Vallat, maire de Saignelégier. «Mon souci était que la pollution soit diffuse mais en fait, on sait exactement où elle se situe».

Du côté du canton, la satisfaction est moins marquée. En effet, la pollution s’est avérée plus importante qu’attendu. «Sur les trois zones concernées, on pensait qu’une serait très faiblement atteinte, mais c’est en réalité la plus touchée. Comme elle est en plus reliée à une autre, cela crée une grande surface polluée au cœur de la parcelle.» Au total, sur les 6200 m2 du site de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias