Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Parlement jurassien s'oppose au projet du Conseil fédéral sur la politique agricole

A l'unanimité, le Parlement jurassien a demandé au Gouvernement de s'opposer à la nouvelle stratégie du Conseil fédéral sur la politique agricole.

22 nov. 2017, 15:43
Avec son projet PA 2022+, le Conseil fédéral veut ouvrir les frontières aux produits agricoles.

Le canton du Jura ne veut pas de la nouvelle stratégie du Conseil fédéral sur la politique agricole (PA 2022+). C'est à l'unanimité que le Parlement a adopté mercredi une résolution demandant au Gouvernement de s'opposer fermement au projet de nouvelle politique agricole.

"Le Conseil fédéral bafoue la volonté de la population et des agriculteurs", a dénoncé l'auteur de la résolution, le socialiste Claude Schlüchter. Le député faisait allusion à l'adoption en votation populaire du principe de la sécurité alimentaire.

"Affront au monde agricole"

"Le rapport du Conseil fédéral est axé sur la libéralisation du marché, ce qui est inacceptable", a ajouté l'élu socialiste qui estime qu'il s'agit d'un affront au monde agricole. Une délégation d'agriculteurs a manifesté son inquiétude devant le Parlement.

Avec son projet PA 2022+, le Conseil fédéral veut ouvrir les frontières aux produits agricoles. Sa nouvelle stratégie, prévue dès 2022, propose notamment d'intensifier les accords de libre-échange et de réduire la protection douanière en vigueur en Suisse.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias