Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Parc se fera avec ceux qui le veulent

La décision du Bémont de ne pas approuver le contrat de parc liant la commune à l'Association pour le Parc naturel régional du Doubs ne constitue pas un coup d'arrêt fatal.

26 juin 2012, 00:01
data_art_6163341.jpg

Il se fera! Parole de Gérard Cattin, le secrétaire de l'Association pour le Parc naturel régional du Doubs (APNRD). Le refus du Bémont n'est certes pas une bonne nouvelle pour les promoteurs d'un projet dont les premiers balbutiements remontent à... 1990! " On peut vivre sans Le Bémont ", assure Gérard Cattin. " On savait qu'il y avait de l'opposition. Au vrai, on s'attendait un peu à ce refus. Les opposants n'avaient pas beaucoup d'arguments de fond. Ils ont estimé qu'avec Jura Tourisme et plusieurs autres associations, cela suffit pour mettre en valeur cette région. Pour certains, le coût a été aussi déterminant. "

Avant vendredi dernier, les législatifs de sept communes - Les Brenets, Le Locle, La Chaux-de-Fonds, La Ferrière, Saignelégier, Montfaucon et Les Genevez - avaient ratifié le contrat de Parc de façon quasi unanime. Il n'y a carrément pas eu de débat. Au Bémont, dix citoyens ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias