Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le mercure explose les normales saisonnières dans le Jura

Les températures de février ont souvent dépassé les normales saisonnières de 2 à 3 degrés en Suisse. Dans le Jura et en Engadine, elles ont même dépassé les normes de presque 4 degrés.

27 févr. 2017, 17:26
/ Màj. le 27 févr. 2017 à 18:05
Le thermomètre a pris l'ascenseur ce mois de février.

Il a fait chaud ce mois de février en Suisse. Après un mois de janvier glacial, les températures de février ont souvent dépassé la norme fixée sur la bass de la période 1981-2010 de 2 à 3 degrés. La raison? La persistance de masses d’air doux au-dessus de nos régions, rapporte MétéoSuisse dans un communiqué.

Dans le Jura et en Engadine, elles ont même dépassé la normale de presque 4 degrés. Sur les régions de plaine du Nord des Alpes, les températures ont tous les jours dépassé la barre du 0 degré.

L'hiver le plus sec depuis 45 à 55 ans

Côté précipitations, la Suisse romande a vécu son hiver le plus sec depuis 45 à 55 ans. Le Valais a connu une sécheresse comparable il y a 40 ans. Pour la région de Zurich, il s’agit de l’hiver le plus sec depuis 25 ans.

Les précipitations se sont essentiellement manifestées au cours de la première décade du mois. Le Sud des Alpes et l’Engadine sont restés pratiquement sec. Quelques précipitations se sont produites le 17 dans toute la Suisse et régionalement du 20 au 22 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias