Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura va dépenser 12,8 millions pour lutter contre le chômage

Dans le but de lutter contre le chômage, le canton du Jura va attribuer plus de douze millions pour la formation et la réinsertion professionnelle.

24 févr. 2017, 14:52
/ Màj. le 24 févr. 2017 à 15:27
Le Jura va  financer davantage les mesures de lutte contre le chômage.

Le Gouvernement jurassien va dépenser 12,8 millions de francs pour financer des mesures de lutte contre le chômage et en atténuer les effets.

Sur les plus de douze millions, un montant de 2,8 millions est attribué à l’Espace formation emploi du Jura pour couvrir les frais relatifs aux formations à caractère industriel ou artisanal, financer la quinzaine de places offertes dans le cadre du semestre de motivation et les programmes d’emplois temporaires.

5,5 millions de francs sont destinés à financer les structures du Service public de l’emploi telles que l’Office régional de placement, l’observation et mesures du marché de travail et l’Office cantonal de l’assurance-chômage.

Un montant de 2,9 millions est alloué aux mesures cantonales en faveur des demandeurs d’emploi, afin de favoriser leur intégration professionnelle.

La majorité des dépenses sont financées par la Confédération, le solde étant pris en charge paritairement par l’Etat et les communes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias