Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dimanche, Saint-Ursanne soigne l’accueil de ses visiteurs

Les Estivades animeront la cité lors de six week-ends. Ça démarre demain.

15 juil. 2017, 01:09
DATA_ART_11365978

A peine les Médiévales terminées, Saint-Ursanne enchaîne avec de nouvelles festivités. Dès ce week-end, la cité se transformera en zone piétonne tous les dimanches, jusqu’à fin août, pour accueillir les Estivades. Une manifestation tout aussi traditionnelle que le rendez-vous biennal, puisqu’elle fête son quinzième anniversaire.

Mais sa philosophie est, quant à elle, tout à fait différente. «Le but n’est pas d’attirer des gens spécialement pour les Estivades, mais d’accompagner les visiteurs de passage dans leur découverte de la ville», explique Nicolas Paupe, secrétaire de l’Association des Estivades de Saint-Ursanne. «Ce que nous voulons, c’est simplement leur donner envie de rester plus longtemps.» De quoi satisfaire les commerçants locaux, parrains de l’événement.

«Un lieu d’échange»

Les Estivades sont basées sur trois piliers principaux, qu’on retrouvera tous les dimanches. Le premier est un marché artisanal, regroupant des commerçants de tout l’Arc jurassien. La Gratiferia constitue le deuxième pivot de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias