Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le dernier tronçon jurassien de l'A16 inauguré en décembre

Le dernier tronçon jurassien de l'A16 sera inauguré le 5 décembre prochain. Côté bernois, l'inauguration du dernier chantier, entre Court et Loveresse, ne devrait avoir lieu qu'au début de l'année prochaine en raison du retard pris dans l'exécution des travaux.

23 mars 2016, 16:00
L'ouverture au trafic du dernier tronçon sur le sol jurassien en décembre prochain signe l'avant-dernière étape vers l'achèvement de l'A16.

L'achèvement de l'A16 sur le territoire jurassien entame sa dernière ligne droite près de 30 ans après le début des travaux. L'ultime tronçon en chantier, entre Delémont-Est et la frontière avec le canton de Berne, sera inauguré le 5 décembre par la conseillère fédérale Doris Leuthard.

Les automobilistes pourront emprunter ce nouveau tronçon de 4,9 km, dont 3,3 km en souterrain, juste après le coupé de ruban, a annoncé mercredi le canton du Jura. Ils pourront alors relier sans quitter la Transjurane Boncourt (JU), à la frontière française, à Court (BE), dans le Jura bernois, en 39 minutes contre 51 à ce jour.

L'ouverture au trafic du dernier tronçon sur le sol jurassien signe l'avant-dernière étape vers l'achèvement de l'A16. Côté bernois, l'inauguration du dernier chantier, entre Court et Loveresse, ne devrait avoir lieu qu'au début de l'année prochaine en raison du retard pris dans l'exécution des travaux.

En 2017, les automobilistes pourront alors rallier Boncourt à Bienne par l'autoroute en moins d'une heure. Le principe de la réalisation de l'A16 avait été accepté en votation populaire par les Jurassiens en 1983, peu après l'entrée en souveraineté du canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias