Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton du Jura ne veut pas du glyphosate

Le canton du Jura a décidé de bannir le glyphosate de ses biens-fonds. En 2015 déjà, le Parlement jurassien avait adopté la motion "Glyphosate trop toxique" demandant le retrait du marché des produits contenant cette substance.

08 déc. 2017, 15:11
En Suisse, la vente et l'utilisation de cette substance ne sont pas interdites.

Le canton du Jura poursuit sa lutte contre l'utilisation du glyphosate par la population, les communes et les professionnels. Cet herbicide est banni des biens-fonds appartenant à l'Etat. En Suisse, la vente et l'utilisation de cette substance ne sont pas interdites.

L'utilisation d'autres pesticides par les services étatiques est déjà réduite à un strict minimum. Les techniques alternatives sont systématiquement privilégiées, souligne vendredi le canton du Jura. L'Office de l'environnement a déjà lancé une action d'information à l'intention des milieux agricoles et des commerces.

Le Parlement jurassien avait adopté en 2015 la motion "Glyphosate trop toxique" demandant le retrait du marché des produits contenant cette substance. Mais aucune mesure contraignante ne peut entrer en vigueur tant que la Confédération n'a pas interdit ce produit.

Cet herbicide et ses conséquences sur la faune, la flore et l'homme font l'objet d'un large débat. L'Union européenne (UE) a décidé en novembre dernier d'autoriser l'utilisation de glyphosate pour cinq années supplémentaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias