Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bon œil de Pierre Koller

18 janv. 2017, 01:04
Elevage, cheval. Sélection nationale des jeunes étalons de la race Franches-Montagnes, Glovelier 14 janvier 2017. Photo: le vainqueur Nabuco ( Evident) propriété de Pierre Koller, de Bellelay. (Roger Meier)

Le froid ne favorise pas franchement la beauté de son poil. Alors l’éleveur ajoute quelques degrés près de son box. Il est peut-être là, le secret pour devenir le plus bel étalon. «Certains préfèrent les couvertures. Moi, je leur mets un peu de chauffage.» Coup de chaud, coup de maître pour Pierre Koller, puisque son «Nabuco» a été désigné, samedi dernier, plus bel étalon FM du pays.

C’était à Glovelier, où avait lieu la Sélection nationale des étalons franches-montagnes. «Carly», un second protégé de l’habitant de Bellelay, s’est également classé dans les 16 premiers (9e sur 57), remportant ainsi le droit de se présenter au haras d’Avenches, dès lundi, pour le test en station.

«On m’a plusieurs fois demandé pourquoi je n’avais pris que deux chevaux avec moi à Glovelier», commence-t-il. En effet, il est parfois reparti du Jura avec deux, trois, quatre et même cinq...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias