Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La présidente en mode immersion

Le chocolatier Camille Bloch a reçu hier la visite de la conseillère d’Etat bernoise Beatrice Simon, qui a planifié douze rencontres dans le canton durant son année présidentielle.

27 août 2016, 01:22
Beatrice Simon en visite chez Camille Bloch . photo Stephane Gerber/Bist

Camille Bloch a accueilli une nouvelle employée temporaire hier matin. Son nom? Beatrice Simon. Et bien qu’elle soit présidente du Gouvernement bernois, la visiteuse du jour n’a pas échappé à la blouse blanche ni à la charlotte sur la tête. C’est qu’on ne transige pas en matière de sécurité alimentaire chez le chocolatier de Courtelary! Même le piercing au nez de la conseillère d’Etat était recouvert d’un petit sparadrap bleu.

Le déplacement de Beatrice Simon (PBD) s’inscrivait dans les fameux «rendez-vous mensuels» qu’elle a décidé de mettre en place tout au long de son année présidentielle. Avide de prendre le pouls de la société civile «afin d’appréhender les désirs et problèmes de la population», elle a agendé douze rencontres sur l’ensemble du canton, que ce soit dans des entreprises, des foyers, des institutions culturelles, des associations ou des établissements de formation. Pour garder les pieds sur terre? «C’est vrai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias