Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La première des cinq nouvelles automotrices des CJ est arrivée

Le premier des nouveaux trains des Chemins de fer du Jura est arrivé vendredi à la gare de Tramelan. Il y en aura quatre autres jusqu'à la fin de l'année 2017.

30 sept. 2016, 14:33
La nouvelle automotrice des Chemins de fer du Jura en gare de Tramelan.

Validé en automne 2014, la contrat d'achat d'environ 25 millions est entré vendredi dans sa phase concrète avec la livraison de la première des cinq futures nouvelles compositions ferroviaires des Chemins de fer du Jura. Elle est arrivée en fin de matinée à Tramelan.

Fabriqué en Thurgovie, chez Stadler, le nouveau matériel roulant de la compagnie régionale de transports circulera sur son réseau à voie étroite dès cet automne. Cette acquisition porte sur cinq nouvelles automotrices et l'adaptation de cinq voitures pilote et de trois voitures intermédiaires datant de 1985. Ces cinq compositions, trois rames complètes à trois éléments et deux compositions à deux éléments, seront toutes opérationnelles au plus tard à fin 2017.

La première mise en circulation officielle, accompagnée de leur baptême, interviendra début mars, après une longue phase de mise aux normes et d'essais, qui se feront à partir du port d'attache du nouveau véhicule, à Saignelégier.

Tout savoir sur les nouveaux trains des CJ dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias