Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Equi Trail des Franches-Montagnes attire plus de 500 cavaliers

Samedi, la 15e édition du Franches Equi Trail, une course d'orientation à cheval partant de Saignelégier, proposait aux participants un parcours de 25 kilomètres. Et un classement pour le fun.

21 oct. 2018, 23:08 / Màj. le 22 oct. 2018 à 08:00
l’équi trail des Franches-Montagnes .   .photo Stephane Gerber / Bist

Plus de 500 cavalières et cavaliers venus de toute la Suisse et de France ont répondu présent à l’appel des organisateurs de l’Equi Trail des Franches-Montagnes, dont la quinzième édition s’est tenue samedi. Cette année, cette course d’orientation à cheval proposait aux participants un parcours de 25 kilomètres au départ de Saignelégier.

Le matin, les participants reçoivent une carte de la région avec l’itinéraire «et ils doivent se débrouiller», explique Morgane Donzé, membre du comité d’organisation. La course se fait en équipe. Pas moins de 142 étaient au départ cette année, composées au maximum de dix personnes et au minimum... d’une seule.

La majorité des chevaux participant à l’Equi Trail sont de race franches-montagnes. «Ils se prêtent bien à se genre d’exercice, ils sont calmes et endurants», détaille Morgane Donzé. Qui ajoute: «On n’aime pas la compétition. On fait un classement pour le fun mais notre but, c’est que tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias