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L’Ajam commande un audit pour des problèmes internes

15 juil. 2017, 01:09

L’Association jurassienne d’accueil des migrants (Ajam) a annoncé hier avoir fait appel à une entreprise de conseil pour mener un audit sur son fonctionnement interne. En cause, des «dysfonctionnements au niveau du management» et «une détérioration du climat de travail».

Cette décision fait suite à des informations transmises par l’intersyndicale Syna-SSP au Gouvernement jurassien, selon lesquelles plusieurs collaborateurs de l’institution se seraient plaints de leurs conditions de travail. Alerté, le Département de l’intérieur a décidé de réunir les différentes parties jeudi pour une séance extraordinaire.

«Tombés des nues»

«Quand nous avons pris connaissance de ces plaintes, il y a environ trois semaines, nous sommes tombés des nues», déclare pour sa part Jean-Claude Finger, vice-président de l’Ajam. «Mais les syndicats ont refusé de nous donner plus de détail sur les cas précis, par peur de porter préjudice aux employés concernés.»

Un manque d’écoute, une absence de cahier des charges...

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