Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Don de 300'000 francs de Bâle-Ville au Théâtre du Jura

La Fondation pour le Théâtre du Jura a reçu un don de 300'000 francs de la part du gouvernement du canton de Bâle-Ville.

13 sept. 2017, 17:09
L'ouverture du théâtre est prévue à l'automne 2020.

Le gouvernement de Bâle-Ville a accordé un don de 300'000 francs pour le projet du Théâtre du Jura. Cette somme sera affectée au budget d'investissement de cette institution culturelle. L'ouverture du théâtre est prévue à l'automne 2020.

Avec ce don qualifié d'exceptionnel, la recherche de fonds pour la construction du théâtre est à bout touchant, a annoncé mercredi la Fondation pour le Théâtre du Jura. Le projet comporte, en plus du théâtre, des logements, une surface commerciale et un parking.

La fondation est chargée de récolter 8 millions de francs sur les 24 que coûtera la construction du théâtre ainsi que le tiers du budget de fonctionnement. Le canton du Jura s'est engagé à verser 14 millions de francs pour la construction. Un emprunt de 2 millions de francs permettra d'atteindre les 24 millions que coûte le projet.

Le canton versera aussi les deux tiers des coûts de fonctionnement pour les trois premières années à condition que les fonds privés soient réunis. Ce théâtre des arts de la scène est attendu depuis des décennies par les acteurs culturels jurassiens.

Le Jura est l'un des rares cantons suisses à ne pas avoir de théâtre. Le nouvel édifice sera constitué d'une salle de 450 places assises, mais également de salles de travail et de locaux techniques.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias