Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des travaux pour éviter les chutes de pierre sur la ligne des CJ

Des travaux de protection seront prochainement réalisés sur le long des voies de chemin de fer reliant Glovelier au Pré-Petitjean. Un déficit de protection contre les chutes de pierres y a été repéré.

24 nov. 2017, 16:05
Le tronçon de la ligne ferroviaire entre Glovelier et le Pré-Petitjean est particulièrement exposé aux chutes de pierres.

Un déficit de protection contre les chutes de pierres. C'est ce qu'ont mis en évidence les analyses de risques menées dès 2013 le long des voies de chemin de fer entre Glovelier et le Pré-Petitjean. Conséquences, les Chemins de fer du Jura (CJ) prévoit de réaliser différents travaux de protection.

"Le projet prévoit la réalisation de filets pare-pierres et de clouages de blocs, ainsi que la mise en place de systèmes d’alerte et de surveillance sur l’ensemble du tronçon ferroviaire entre Glovelier et le Pré-Petitjean. La remise en état des ouvrages existants et l’entretien des forêts protectrices font également partie des mesures prévues", rapporte la Chancellerie d'Etat ce vendredi.

Les travaux, dont les coûts totaux sont estimés à environ huit millions de francs, seront échelonnés entre 2018 et 2021. La subvention attribuée par le Canton s’élève à 977'000 francs provenant du budget cantonal et à 2'932'000 francs alloués par la Confédération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias